dimanche 13 janvier 2013



 Oui, pour moi la discrimination c'est traiter une "catégorie" de gens autrement qu'on le ferait avec d'autres personnes,et le racisme, c'est voir des races où il n'y en a pas. Violence ou pas c'est voir les autres comme différents des êtres humains et c'est dégueulasse. 

Et comme j'ai fini de pousser mon coup de gueule -hormis ce fou rire face aux cassettes porno black-, le "post-coup de gueule"!



 Et en plus y a du photoshop! HOOOOOON!
Mes bébés ailés ! Tous ces mois passés sans vous m'ont tellement manquée! ~ ♥

Comme vous le voyez je pompe sur mes anecdotes concernant l'actualité -on se croirait au moyen age sérieusement!-, en gros c'est la crise et j'expose mes opinions politiques et c'est pas bien, donc si vous avez un sujet, une idée, une question ou autre à me soumettre pour les notes à venir, n'hésitez pas à vous exprimer, nous sommes dans un salon de thé que diable! 



23 commentaires:

  1. Totalement d'accord ! Rien d'autre à ajouter. o/

    ça me fait penser à """"l'association""" anti mariage pour tous, qui prétendent qu'il n'y a rien d'homophobe dans leur propos. Alors que leur porte parole dit des trucs sur twitter comme "pour la re-pénalisation" de l'homosexualité". -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je me sens moins seule!

      Mais c'est exactement ça! Ils peuvent pas foutre la paix aux honnêtes gens des fois? L'Espagne a réussi alors que c'est un pays hyper catho -je le sais pour y être allée à deux reprises et à deux endroits différents-. Pourquoi pas la France? Pourquoi ce retour aux siècles passés? Mystère...

      Supprimer
  2. Et oui, c'est la grande mode en ce moment d'être contre le mariage homo mais se revendiquer "contre l'homophobie", sûrement pour paraître plus crédible ! Donc en gros leur "logique" c'est "J'aime les homos, je suis pas homophobe (d'ailleurs j'ai un ami homo qui...), mais par contre je chie allègrement sur leurs droits !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette excuse revient souvent en effet, c'est affligeant, on n'y croit pas une seconde!
      Le must c'est que les célébrités s'y mettent pour faire parler d'eux...

      Supprimer
  3. Mais le problème, c'est que, religieusement, le mariage est un acte d'union créé pour faire perdurer la race... Non, pas une race raciste, juste la race humaine. (ce qui, on en convient tous, n'est pas possible entre deux personnes du même sexe ^^")

    Et théoriquement, les homos ont un truc qui s'appelle le pax, qui est l'équivalent du mariage civile... Avec juste le nom qui change.

    Alors maintenant, ya un truc qui me fait un peu rire : Beaucoup d'homos s'en foutent, de tout ce tintoin. Ce sont les associations autour qui font le plus de bruit.
    Et les hétéros préfèrent se paxer plutot que de se marier "religieusement".
    Et en fait... Tout ce remu-ménage est totalement stupide.

    Moi je dis : Si les homos veulemnt se marier, rien ne les en empêchent.
    Mais laissons-leur ET le choix de décider, ET la Paix !

    Crénom de d'yeux !

    (à part ça, tout le monde va bien ? :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les homos demandent le mariage civil à la mairie, pas le mariage religieux. Aucun homo ne demande à se marier à l'église. Donc parler "religieusement" c'est être hors sujet puisqu'on parle de mariage civil qui n'a aucune connotation religieuse (je rappelle que la France est une république laïque). Quant à moi, je suis homo, et même si je m'en fous un peu de pouvoir me marier, je trouve ça tout à fait normal d'avoir les mêmes droits que les autres. Y être plutôt indifférent ne signifie pas être contre.
      Quant au PACS, il ne donne absolument pas les mêmes droits que le mariage, donc ce n'est pas un équivalent du mariage civil. Et si les hétéros ont le PACS et le mariage civil, les homos doivent aussi avoir les deux, question d'égalité.

      Supprimer
    2. Le problème avec le mariage c'est qu'on a beau essayer de le conserver tel quel, il a déjà changé! Pas de sexe avant le mariage? Les femmes se marient en cloque et ça ne date pas d'hier.
      Jusqu'à ce que la mort nous sépare? Bin maintenant y a le divorce.

      Certes il s'agit d'unir un homme et une femme dans le but de fonder une famille -et non de se faire plaisir mais ça aussi c'est mort-, mais pas mal de couples sont stériles -et ça va pas mieux avec l'informatique -oui garder son ordi ou son portable à proximité des organes, ça stérilise-, les pesticides et j'en passe- , donc l'utilité du mariage homme/femme est remis en question depuis longtemps.

      En fait le mariage c'est un rêve, c'est symbolique de nos jours. Rien de plus. Alors pourquoi regarder qui se marie avec qui? -bon si une nana se pointe avec un taureau -hur hur réf- oui là je dis stop...-

      En revanche t'as raison sur un point: C'est stupide. Une seule chose empêche les homosexuels qui veulent s'unir de se marier: la loi.
      Y aurait pas tout ce bordel si tous les extrémistes ne faisaient pas leur pub (voir à quel point ils sont nombreux me fait flipper), la loi passerait gentiment et chacun vivrait sa vie. Là, il y aurait un choix pour tous, et là il y aurait eu la paix.

      Bordul de lec!

      (ouais bien et toi? XD)

      Supprimer
    3. Euh... Yoann...
      J'te connais pas, et j'ai rien contre les homos.
      Tout le blabla sur le mariage religieux, ce n'est pas de moi, mais des andouilles qui ont défilés dans la rue.

      Je suis entièrement d'accord avec vous tous, c'était de l'ironie pure et dure ^^"

      Simplement pour montrer la stupidité des gens. Je sais bien qu'il s'agit du mariage civil. Mais c'est le premier argument qui est énoncé : ce mariage religieux est fait pour la procréation.

      De plus, ce sont majoritairement les extrémistes chrétiens (ceux qu'on appelle plus couramment "cathos" -il n'y a aucune discrimination, moi-même étant catholique. C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a des guillemets, je ne supporte pas ce terme généralisant-) qui vont à ce genre de manif's. (contre le mariage pour tous).

      Bwef, entièrement d'accord, ils sont cons.

      Le ptit plus (et vrai !) du message c'est : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !! \o/

      Supprimer
  4. Bah personnes je m'en fout un peu, j'ai jamais compris là raison pour laquelle ils sont contre (et pourtant mon grand père qui est con-ontre à essayer) je veux dire, la bible prenne l'inceste (ah si excuse moi, quand tu as juste Adam et Eve et que à eux seuls, ils ont donné naissance à l'humanité, je vois pas d'autres moyen.... A part enc**** des macaques donc zoophilie... Spa mieux)
    Bref bien d'accord, foutez leur la paix... Surtout que ya des affaires plus grave
    Mais bon là, ça risque de devenir un pamphlet contre l'humanité/les couples/les blond/loutres

    Donc voilà mon avis heureux ?

    Ptitbaff:qui en a marre de beaucoup trop de chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'ai réfléchi aux raisons pour lesquels on pouvait être contre... J'ai tout contré. Les arguments des homophobes tiennent pas la route.

      Et c'est clair, là on a un gros souci médiatique qui fait qu'on est informés sur deux/ trois choses à la fois grand max pendant des semaines et le reste passe à la trappe.

      Ouais.

      Supprimer
  5. C'est vraiment n'importe quoi ces histoires d'homophobie, sérieux... *vient déjà d'en avoir un débat avec un son hôte qui est pour le mariage gay et l'adoption aussi donc ne saurais pas redire mais est clairement d'accord avec sa Brota*

    (je partais sur un truc super sérieux je me retrouve sur le comm le plus court que je ne t'ai jamais laissé ' )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que -je me répète- l'ai soulevé la question sous toutes ses formes, et je n'ai abouti qu'à une seule et même conclusion: Les deux seules raisons d'être homophobe et de manifester sa haine à ce point, c'est d'être apeuré de ce qu'on ne connait pas bien, ou tout simplement con.

      (Ta participation au débat compte peu importe le nombre de lignes ma brota :) et je rirais si un de ces coincés du derche se pointait pour s'exprimer ici XD)

      Supprimer
  6. Ben... De mon côté on m'a traité d'homophobe car j'évitais un forum *à cause de la mentalité àlacon... Tu as eu un exemple flagrant sur mon DeviantART*, donc bon... Pour ma part, je ne suis pas homophobe, et mes ami(e)s sont très bien placé(e)s pour confirmer^^.

    En tout cas, je ne sais pas si cette loi va passer, enfin... On verra bien, et non, je ne dirais rien sur ma façon de penser par rapport à cette manifestation, je préfère rester neutre sur l'Internet, car on ne sait jamais comment peut réagir la personne en face.

    En tout cas, pour un prochain sujet, heu... Pourquoi ne pas nous montrer tous tes personnages, ou encore par quel moyen tu les a créé ? *regard mignon made in Elenwë*

    À bientôt^^,

    Elenwë

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'une remarque mal placée face à des yaoistes enragées -et dieu sait que les yaoistes elles/eux-mêmes ont parfois la tête bourrées de clichés sur les homos- ça fait mouche vite fait bien fait ^^'

      C'est ton choix, c'est comme le vote, t'es pas obligée de l'exprimer. Moi perso j'aimerais qu'elle passe. Mon meilleur ami revendique ici son homosexualité, pour lui et pour mes proches j'exprime aussi haut que lui mon envie de liberté de d'égalité de droits pour tous, les autres je m'en fiche 8D

      Voui à voir :) C'est mignon comme sujet! ^^ J'ai déjà ma petite idée!

      Bisous!

      Supprimer
    2. Oui, les yaoïstes extrémistes, c'est vraiment les pires X_x.

      Oh ! Hâte de voir le prochain sujet^^.

      Elenwë

      Supprimer
    3. T'inquiète moi aussi j'ai déjà été traitée d'homophobe parce que je disais que j'aimais pas le yaoi x)

      Voui je vais trouver le temps pour ^^

      Supprimer
  7. Comme quoi... Les yaoïstes sont vraiment spéciaux en fait^^".

    *regard mignon*

    Elenwë

    RépondreSupprimer
  8. Eh ouais, certains aiment la glace a la pistache, d'autre a la vanille, pourquoi on empêcherait les gens d'manger ce qu'ils veulent? Une chose est sûre: j'aime les glaces

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre, j'adhère et j'adore. Bravo.
    I'll be back.

    RépondreSupprimer
  10. haaan comment elles sont trop belles tes fées !!! bravo lorainette ! et puis coban, quoi, coban !

    RépondreSupprimer

Il est pas bon mon thé?