vendredi 27 janvier 2012









Et vous savez la meilleure? La foire aux questions est même pas terminée. D'yeux que j'aime le suspens!

18 commentaires:

  1. *arrive en retard a cause d'un train*
    Hyufff enfin, bonsoir bonsoir les gens , eh ben ya pas grand monde, je vais arranger sa t'inquiete pas , ce que je bois, mhh j'hesite entre thé et chocolat, je prendrais chocolat chaud, sa va bien avec la saison tiens

    Par la pleine puissance du brocolis (je t'ai amener des brocolis en passant) mais c'est que c'est très beau, j'aime vraiment la déco, parfait pour commenter n'est-il pas

    Bref, quelques chose qui promet, j'ai vraiment hate de voir ce que sa va donner avec le temps, je te suis de treeeeeeesss pres

    *SLLLLLLLUUUUUUUUURRRRRRRRRPPPPPPP*

    Ahhh *se detend*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh je dis, ceci est fort fâcheux.
      POLKA! UN CHOCOLAT POUR LA 42!!
      C'est vrai, le chocolat ça reste LA boisson incontournable quand il fait froid =)

      Oh! Des brocolis c'est gentil! Merci héhé! Autant pour le contenu du commentaire que pour la visite que pour le coup de pub que pour les brocolis!

      Je savais que ce chocolat allait te détendre. Tope la Polka!

      Supprimer
  2. Yuhu. ~
    Il est beau ton nouveau Blog, quoiqu'un peu trop large au goût de mon écran d'ordi. x)
    Mais c'pas grave. *prend une tasse de thé à la pomme avec un sucre*

    Je savais pas que les gens disaient que t'étais pas sérieuse ou un truc du genre. Que tu "n'es bonne qu'à dessiner des choses fantastiques et du """"manga"""" "... C'est con (même si j'aime bien le concept), parce que toi, tu aimes ça, et c'est ce qui fait de toi ce que tu es actuellement, ça fait partie de tes envies, de ce que tu vas devenir plus tard, etc. J'vois pas pourquoi on peut te critiquer là-dessus, d'autant plus que si on t'aime, on devrait t'aimer toute entière non?

    'Fin, j'ai ma vision des choses, mais si les gens veulent que tu sois restrictive sur ce que tu dessines, je trouve ça bien malheureux. Moi je trouve que tes dessins fantastiques ont beaucoup de charme et que derrière, on peut voir la personne que t'es, réellement. Ça traduit toute ta pensée, tout ce que tu es.

    Donc c'est quand même quelque chose de sérieux...

    Je parle trop. *W*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh!!! Toi! "Appeulic gnol" comme surnom ça te va? 8D
      Tu veux que je le réduise un peu? Je pourrais pas faire des miracles mais on sait pas hein? ^^
      POLKA! UN THE PO... Ah non tu t'es déjà servi hur!

      Ah je suis bien plus cataloguée que tu ne le crois. Moi aussi je trouve ça triste, mais je me dis que d'un autre côté, si ça peut me permettre de leur faire plaisir, moi qui d'ordinaire dessine du fantastique, ça prouverait que je sais faire autre chose, même sans le montrer =)

      Mon père a bien compris mon problème (lui au moins il sait que le manga c'est de la BD japonaise au panel varié même si il y a des lignes qui les caractérisent) et il m'a conseillée d'assumer toutes ces fées, etc, que je le ressorte plus tard quand il le faut, si j'en ai envie, et que je me forge un autre style plus adapté au "reste" comme le boulot, des choses comme ça. Je l'en remercie grandement par ailleurs!

      Je comprends aussi ton point de vue, j'y ai pensé de nombreuses fois, cette idée qu'on devrait accepter mes dessins tels que je les vois, que je les fais... Mais après je n'y verrais pas de la restriction (eux si ils veulent, ils essaient de me restraindre mais ils rêvent XD), mais plutôt une ouverture, chopper ce qui était sous mon nez et que je n'avais pas vu...

      En effet.

      Et non tu parles pas trop, j'aime bien avoir le point de vue des autres, surtout à ce sujet =)

      Supprimer
    2. "Appeulic Gnol"? XD Ah Terrible. Mais c'est vrai que c'est long. x'D
      Genre heu... Heu... "AsdfghjklGnol". Ah hé, c'est imprononçable. Non, j'ai trouvé: "Appliek Gnol". WOHOOOO. Trop balèze. *meurt*
      Ah ah, et oui, moi je suis un vandale, je me sers moi-même. xD

      J'avais cru comprendre que oui, mais v'là, le minimum de cataloguement, ça m'énerve. Les étiqueeettes.
      (Ahi, vive ton père quand même, ce conseil, c'est de l'or en barre quand même. Je suis flatté d'avoir un point commun avec lui. Trololo. Hur.)

      C'est clair que si ça te permet de développer de nouvelles choses et d'élargir ton panel de possibilités concernant les techniques de dessin, le style, le monde, alors c'est ça de pris. Mais ça me rappelle un peu Lewis Trondheim qui était critiqué parce qu'il dessinait tout le temps des canards, bah regarde maintenant, ces canards ils coûtent la peau du cul. x)

      Perds pas de vue ce que t'aime, c'est le principal. \o/

      Her her, t'as dégoté le bon buveur de café pour venir commenter ici. *Bignoël* Sur l'autre blog, ch'ais jamais quoi dire, et j'ai pas envie de paraître pour un FanBoy genre tous mes commentaires "Waaaah han, c'est beauuuuuw". *crève*

      Voilà. /D

      Supprimer
    3. Va pour Appliek Gnol XD
      Mais non fais comme chez toi *dit-elle avachie sur son fauteuil en se brûlant la langue avec son Tchaï*

      C'est trop trop démoralisant les étiquettes! Dès que t'es catalogué, moi en tout cas ça a été le cas, y a cette angoisse de pas réussir plus tard, que les gens qui t'embaucheraient te cataloguent aussi...
      (Oui en effet XD hur)

      Sûr qu'il faut savoir en faire un avantage =) Ah pas mal oui XD Mais ils sont grave bien ses canards! XD

      Je perds pas de vue c'est le principal alors \o/

      Je vois ça XD Et franchement ça fait plaisir ^^ Ouais bin c'est sûr que face à des dessins on a peu de choses à dire hélas ^^' Là c'est salon de thé \o/ Huaaah!

      Puis... Ouais.

      Supprimer
    4. Oh yeah, j'adhère. xDDD
      Bon ben, je fais comme chez moi alors. *Se fout en calbar, s'allume une clope - Ah non, t'aime pas ça *l'éteint* - et stalke devant un sachet de thé géant*

      Perso, j'ai jamais été catalogué, enfin presque, parce que je suis quelqu'un d'assez imprévisible irl. Maintenant, y'a beaucoup de gens qui m'ont catalogué comme un drogué - alors que je ne l'ai jamais été - à cause de ma façon de parler, et ça, oui, j'ai peur aussi de me faire étiqueter quand je passerais mon mémoire ou que je demanderai à ouvrir un cabinet ou autre. Ça craint.
      (Je suis fier de moaï. XD)

      Ah mais je les adore aussi ses canards, en plus particulier quand il se dessine lui-même dans l'atelier Mastodonte. XD Le type toujours blasé ou en train de casser les autres, c'est merveilleux. xD

      ^^
      Ouais bah surtout quand on est admiratif, mais qu'on se doit de garder un Titre de Maître du Monde, c'pas facile, on a pas le droit de faire le FanBoy/Con/Débile/Kikoo/Pégouze. xDD
      Donc ouais, je squatte ton salon de thé. *Slurp*

      Supprimer
    5. XDD Merci pour la clope, désolée pas prévu de lieu pour fumeurs, à la limite y a la fenêtre XD ... OH MONT D'YEUX *sort*

      Ah la chance! Enfin non pour le coup du drogué c'est moche ^^'
      Tu vois c'est terrible parce que à cause de ce genre d'étiquette t'as carrément peur de ce qu'on va penser de toi plus tard au taf quoi... Moi c'est pareil! (Quoique récemment un illustrateur/éditeur m'a rassurée sur ce point)
      (XDD Moaï)

      J'avoue c'est génial XD

      Ah dur en effet. Enfin moi je fais à la fois perverse/sage/innocente/bizarre/folle/lesbienne (cherche pas moi non plus je comprends pas x) ) et j'en passe...
      Contente que tu squatte mon salon de thé -slurp-(<-- le thé agrumes du matin)

      Supprimer
    6. Ouais la fenêtre... Comme les gens de chez France Telecom. *crève* xD

      Oui, pour le coup du drogué, c'est moche en effet... xD
      Ah oui, donc t'as pu en parler au salon de l'illustration? Alors, on t'a dit quoi! C'était comment? :D
      (Vive moaï. XD)

      ... Lesbienne? :hur hur: *sort loin* Désolé de ne tilter que sur ce mot, c'était plus fort que moi. XD
      Bah bien content aussi, 'sont agréables ces gros coussins. ~

      Supprimer
    7. Mais non pas dans ce sens là XD

      Ouiii! C'était plein d'illus avec des Capitaines Haddock bourrés, des Obélix tout gentils et... et... Vraiment stay cool! Y avait aussi speed painting sur de la musique improvisée, bref!
      Et le mec m'a dit un peu son parcourt, à côté y avait une autodidacte de talent qui disait que mes études en langues dans ce domaine c'était très utile parce que elle, elle rate des occasions vu qu'elle parle pas anglais XD
      E
      t lui il m'a demandé que je lui montre des travaux, je lui ai montré, il m'a dit que c'était bien je fait que je me serve de ce que j'ai apprit en cours du soir (des travaux plus académiques) pour le lier à mon style BD! L'as même ajouté que j'avais pas besoin d'aller dans une école parce que les éditeurs regardent pas les écoles mais le style. J'ai trouvé ça vraiment extra mais je préfère quand même faire une école de nos jours c'est plus sûr ^^

      Non mais en plus va chercher une lesbienne qui fond littéralement face à Nighcrawler tiens (Oui je l'avoue,je suis ptet zarb mais ce personnage me rends juste dingue)! A moins d'être bi mais je me rappelle pas avoir craqué autant sur un perso féminin ni sur une fille d'ailleurs... XD
      Huhu y a un fatboy stu veux XD

      Supprimer
    8. Ben j'espère bien, pas dans ce sens-là. XD

      Omg, ça devait être coule!! \o/
      Non mais le coup des écoles etc, il a bien raison de t'avoir dit ça. L'Ecole de Saint Luc Bruxelles, ils font passer des concours, mais genre, "vous devez dessiner ça". Donc j'pense que c'est pareil pour les embauches et tout le bazar. On peut pas juger un artiste sur des diplômes ou des certificats, parce qu'un certificat, ça ne démontre rien du tout.
      C'est vrai qu'il vaut mieux faire une école, parce que tu peux apprendre vachement plein de trucs super cools et de nouvelles techniques etc, mais pour te faire embaucher, j'sais pas, c'est pas essentiel. ^^

      Omg, NightCrawler, c'est pas la grosse cochonne toute bleue qui peut se transformer en tout ce qu'elle veut?! WAH AH AH AH AH AH. Si tu te filmes avec elle en train de faire des choses pas safes, envoie-moi la vidéo. *part se pendre*

      OH OUAIS, FATBOY MON AMI. Non, je rectifie. FATBOY, LE COUSSIN DE MA VIE, MON AMOUR! <3 *se jette dedans*

      Supprimer
    9. XD

      Oui ça l'était! Et tu as tout bien résumé je pense ^^On peut être dans une école et être mauvais ça arrive... Et aussi niveau acquisitions de techniques y a pas mieux!

      Non ça c'est Mystique sa mère XD Nightcrawler c'est un diablotin bleu avec une queue fourchue, des jolies canines et qu'est super agile alors il tape des poses de malade et il se téléporte XD

      *le regarde se jeter dedans* ... Je vais m'acheter un fatboy. *sort*

      Supprimer
    10. Huhu, le Dieu du résumé et de l'argumentation. \o/ ^^

      Aaaaah! Oui, voilà! Mystique la grosse cochonne.
      Mais AH! NightCrawler il est pas bô! 'Fin remarque il a une longue queue, c'est déjà ça. xD *crève*

      LES FATBOY C'EST TROP BIEEEEEN!!! <3 <3 <3
      (Pas dans le sens "Gros garçon", hein. XDD)

      Supprimer
    11. Oui moi aussi tavu je sais faire ça XD

      C'est parce que t'as vu que le film, ça dépend par qui il a été dessiné mais dans le fond....... Je crois que j'ai un gros délire interieur sur les cheveux bouclés *sort*
      "'Fin remarque il a une longue queue, c'est déjà ça. " Je te voyait venir à des kilomètres X'DDD

      Que oui!(j'avais compris XD)

      Supprimer
    12. Eh ouais. On est trop puissants. xDDD

      ... Ouais. J'ai regardé qu'une image en fait. *honte* Non mais ça se voit que t'aimes les cheveux bouclés, quand on voit Cali, Coban... x) Non mais c'est bien. ^^
      Sans blagues. xDDDDD

      \o/

      Supprimer
    13. http://fc07.deviantart.net/fs23/f/2007/322/f/d/Nightcrawler_by_rock8t.jpg
      Là c'est sur deviant mais normalement cette image est officielle... T'piges? XD
      Alors les boucles bizarrement c'est le truc sur lequel on me charie le moins, et les barbichettes, sur lequel on me charie le plus.... Va comprendre XD

      XDD Beh!

      Supprimer
  3. Perso, je trouve cette idée de prendre les petits aléas de la vie et d'en faire un truc assez drôle.... Assez drôle, justement \o/ *sort*
    Nan, c'est une super idée qu'à eu ta Manman !! (:

    'Pis c'est vrai que ça change, et c'est bien aussi de voir ce que tu fais d'autre !!!

    *appelle Polka et lui demande gentiment un chocolat chaud, tout en le (la ?) remerciant*

    Euuuuuuuuuuuh *évite les lasers tirés par les yeux de Cydrip*
    Pourquoi tu me vise comme ça ? Quoi ? il n'a jamais été question qu'on en avait assez des fées !!!
    Nan, c'est vrai, c'est une superbe ligne de caractère, mais c'est cool aussi de voir ce que tu fais d'autre... Bien que Noc' manque beaucoup à ce blog xD

    *SLUUUUUUUUUUUUUUURP*
    Bon, j'ai du taf' qui m'attend, je dois ajouter ce blog à mes liens favoris et le mettre sur mon mien pour faire un peu de pub !!! {:

    *gwoooooooooos bibouillebazoukalin*

    PS (pas la console, hein ? (; ): J'aime beaucoup les couleur, on se croirait plongé dans une infusion !!! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je lui en parle d'ailleurs elle est pas au courant ça lui fera p'têt plaisir tiens XD

      (Le remerciant =) ) *voit Polka pousser un petit chariot avec un mug rempli de chocolat chaud*

      Ah on est bien d'accord, changer un ptit peu fait pas de mal =) Oui Noc... Je vais la suggérer mais... Stout! Et ça va pas être facile de laisser son alter ego de côté ^^'

      Rooh s'gentil, ça me fait penser phoque je rajoute des liens mwa =)

      *kalinbazouu*

      Rooooh Kimouar =) Je suis contente, les couleurs semblent plaire =)

      Supprimer

Il est pas bon mon thé?