vendredi 14 septembre 2012





Zap Book va finir ce post pour vous.



Un croquis d'une petite anecdote qui m'a profondément marquée. J'avais 5 ans, j'étais en maternelle. La maîtresse a tiré nos photos en noir et blanc et en grand pour que nous puissions mettre les couleurs qu'on voulait sur notre portrait. Sauf que moi, je ne passais apparemment pas à la photocopieuse... 
Tout le monde a pu peindre ce qu'il voulait, sauf moi. Malgré ma tristesse, j'ai fait ce que m'a demandé la maîtresse de faire: peindre. J'ai improvisé en faisant preuve d'une indescriptible ironie... 
-pendant les vacances je suis retombée dessus-
Je crois que le pire dans cette histoire, c'est pas la maîtresse qui m'a demandé de peindre quand même, ni le fait que j'ai fais une blonde aux yeux bleus à laquelle il manquerait une peau blanche parce que je voulais être mon inverse et être plus comme tout le monde. Je crois que c'est le fait que nombre de fois que j'ai raconté cette histoire, je finis mon récit avec une boule dans la gorge.

Mais... Enfin ne pleurez pas les enfants! Voici quelques esquisses pour vous dérider!


Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde bloque sur cette caricature...
Vraiment pas... Peut-être parce que c'est shlag?
Nan mais en fait j'ai pire:


Un jour on me tuera dans mon sommeil.


12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. XD NON. NOOON pas le bleegee de la fin ! t'abuse (argh, mes yeux !)

    Humm...ta boule dans la gorge, elle vient de quoi à ton avis ? Parce que maintenant t'es plutôt bien intégrée je trouve ^^
    enfin, ça fait toujours chier d'être différent à l'école... (moi près d'une cité, y avait pas mal de gens colorés comme moi donc ça allait...)

    Et puis c'est quoi cette déprime, là ? Ca va pas du tout ça ! Ta famille, elle peut aller aux chi...toilettes de temps en temps, non mais ho ! hein ? depuis quand on doit écouter ses parents, d'abord ? XD Dis leur m*****! (opus, j'espère qu'ils ne lisent pas ton blog...Je vous aime Geneviève et Gilles ha ha :D !)

    Et puis ton blog il déchire d'abord (et Diam's aussi XD j'adore cette image, trop chou )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIIIIIIIIIIIII MOUAHAHAHAHA!!!! C'est de la violence gratuite!

      Je sais pas... Le fait de me dire qu'à 5 ans j'avais déjà ce sens de l'ironie, que je voulais être blanche et blonde et qu'une fois j'ai lâché des horreurs de ce goût à ma pauvre Maman...
      Ah mais maintenant le monde est coloré! C'est pute de beau! \o/ Plus personne ne m'a appelée blanche neige ou autre depuis le collège \o/
      (franchement je t'envie ma Lison ~ )

      Nan mais ça va beaucoup mieux on a fait une réunion de famille et c'était cool! x) Mais gerne la première page jme caricaturais parce que me plaindre pour de la merde c'est mon carburant XD
      (T'inquiète espèce de lèche-bottes ;p )

      Roooh mercii!!! (Ouaaaais! Mais ce passage de notre vie était trop cool XD Puis ma caricature de Sarko tu la trouve comment? *crève*)

      Supprimer
  3. Bah dis donc ma Brota qu'est-ce qui t'arrives? C'est quoi ce coup de déprime? :/ je sais pas trop quoi te dire je t'avoue, mais je regrette beaucoup de pas pouvoir beaucoup te parler ces derniers temps... J'espère que ça va mieux, je passe souvent sur ton blog justement, c'est dommage si tu l'arrêtes, faut pas quoi!

    Je sais vraiment pas quoi dire aujourd'hui, mais je te soutiens pleinement *câlinbusùù*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh t'en fais pas ma brota tout va bien! -busùùù-

      C'est vrai que j'ai pas trop de temps pour moi je suis désolée! Je m'arrêterai pas, promis =)

      C'est gentil ma brota *busùùback*

      Maintenant mate ce blingee et ris.

      Supprimer
  4. *gros câlin bourré de mignontitude*

    Faut pas déprimé é_è, on est tous là, on est tous avec toi et on est tous prêt à t'écouter *câlinou choupinou tout plein*.

    En tout cas, je t'admire, tu postes un gros coup de gueule, sans que personne ne viennent t'engueuler derrière *ce qui n'a jamais été mon cas, hélas, et pourtant... Qu'est-ce que j'aimerais en pousser un, sans avoir de remontrance ou des gens qui font comme s'ils ne te voyaient pas*
    En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ^^

    Elenwë

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'en fais pas seul l'anecdote est un coup de gueule mais c'est vrai que c'est déjà pas mal ^^' Ah sinon pas de souci je vais très bien ^^
      Par contre oui j'ai eu beaucoup de messages de soutient et je ne m'y attendais pas du tout, j'en suis très heureuse mais gênée aussi... En revanche si, il y a bien eu une engueulade mais cette personne m'a demandé de supprimer son message après quelques explications ^^"

      Merci beaucoup ma mignontitude!

      Supprimer
  5. haaaa bein chuis pas l'seul a pas être en forme, ça m'rassure...

    ah et fais moi le plaisir de ne JAMAIS abandonner les oreilles pointues è_é nous sommes déja trop peu dans ce combat è_é7

    RépondreSupprimer

Il est pas bon mon thé?